"Tout l'art de vivre réside dans un beau mélange de lâcher prise et de s'accrocher."

~Havelock Ellis

Êtes-vous (vous-même ou une personne que vous connaissez) aux prises avec :

Chagrin et perte
Régulation émotionnelle
Abus de substances, comportements d'automutilation
Problèmes d'attention, de concentration et de contrôle des impulsions
Anxiété, dépression et / ou pensées suicidaires
Problèmes de relations
Faible estime de soi et / ou estime de soi
Motivation, procrastination et / ou fixation d'objectifs
S'adapter au changement et / à la transition de vie (séparation / divorce, transition de carrière, etc.)
Développement personnel et bien-être

"Maman, savais-tu que jouer c'est aimer?"

~ Olivia, ma fille de 7 ans

L’approche de Véronique en matière de conseil est holistique, individuelle et centrée sur la personne. Elle est une thérapeute expérimentée, professeure et chercheuse avancée en travail social. Sa pratique de counseling s’imprègne des processus fondés sur des preuves avec des directives intuitives basées sur l'expérience et l'expertise personnelles.

Véronique accompagne les gens dans le deuil, les transitions de vie comme le divorce, la perte et les transitions professionnelles. Elle aide les clients à faire face à leurs émotions (dépression, anxiété) et à les réguler. De plus, Véronique aide les clients à travailler sur le changement de comportement et la satisfaction et l'amélioration de la vie. Elle dirige également des séances d'arts de guérison et de thérapie par le jeu.

En tant que travailleuse sociale clinique autorisée et praticienne privée auprès du Nova Scotia College of Social Workers, Véronique adhère au Code de déontologie et aux normes de pratique du Nova Scotia College of Social Workers et de l'Association canadienne des travailleurs sociaux.

Demander de l'aide est un grand pas en avant.

Véronique vous offre un espace confidentiel, sécuritaire et compatissant en ligne, par téléphone et en personne pour vous permettre de mieux comprendre tout en explorant vos défis et vous permettre de faire des choix éclairés sur votre vie et sur la façon que vous aimeriez la vivre.

Rencontrez Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), est professeure adjointe et coordonnatrice du programme de travail social à l'Université Sainte-Anne. Elle détient un diplôme en travail social de l'Université St. Thomas, une maîtrise de l'Université Dalhousie et poursuit actuellement un doctorat en travail social dans le domaine du deuil complexe à l'Université Memorial de Terre-Neuve. La passion de Véronique pour la vie et la mort a commencé après avoir vécu la perte d’un être cher par suicide à l’âge de 13 ans. Véronique s'est consacrée à élargir l'éducation et les services liés à la santé mentale, à la toxicomanie, à la prévention du suicide, au deuil et à la perte.

Un voyage à travers la vie et la mort

MY BOOKS ARE CURRENTLY CLOSED, BUT PLEASE JOIN MY WAITLIST AND I WILL CONTACT YOU ONCE SPACE OPENS UP!
sign up for my waitlist!
French

"All of the art of living lies in a fine mingling of letting go and holding on.”

~Havelock Ellis

Are you or someone you know struggling with:

Grief and loss
Emotional regulation
Substance misuse, self-harming behaviours
Attention, focus, impulse control issues
Anxiety, depression and/or suicidal thoughts
Relationships issues
Low self-esteem and/or self-worth
Motivation, procrastination and/or goal setting
Adjusting to change and/ life transition (separation/divorce, career transition, etc.)
Personal growth and wellbeing

"Mom, did you know that to play is to love?"

~Olivia, my 7 year old daughter

Véronique’s approach to counselling is holistic, individual, person-centric. She is an experienced therapist, professor and advanced scholar of Social Work. Her counselling practice infuses evidence-based processes with intuitive directives based on personal experience and expertise.

Véronique supports people through grief, life transitions such as divorce, loss and career transitions. She helps clients with emotional coping and regulation (depression, anxiety). Additionally, Véronique helps clients work through behaviour change and, life satisfaction and enhancement. She also leads healing arts and play therapy sessions.

As a Registered Clinical Social Worker and private practitioner with the Nova Scotia College of Social Workers, Véronique adheres to the Code of Ethics and Standards of Practice of both the Nova Scotia College of Social Workers and the Canadian Association of Social Workers.

Reaching out for help is a big step.

Véronique offers a confidential, safe and compassionate space online, by telephone and in person for you to gain deeper understanding while exploring your challenges and allow you to make informed choices about your life and how you would like to live it.

Meet Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), is an assistant professor and Social Work program coordinator at Universite Sainte-Anne . She holds a degree in Social Work from St. Thomas University, a Masters degree from Dalhousie University and is currently pursuing a PhD of Social Work in the area of complex grief from Memorial University of Newfoundland. Véronique’s passion for death and dying began after experiencing the loss of a loved one by suicide as a 13 year old. Véronique has dedicated herself to expanding education and services surrounding mental health, addiction, suicide prevention and grief and loss.

A Journey through life and death

MY BOOKS ARE CURRENTLY CLOSED, BUT PLEASE JOIN MY WAITLIST AND I WILL CONTACT YOU ONCE SPACE OPENS UP!
sign up for my waitlist!
English