"La mort n'est pas l'opposé de la vie, mais en fait partie."

~Haruki Murakami

L’approche de Véronique en matière de conseils est holistique, individuelle et centrée sur la personne. Elle est une thérapeute expérimentée, professeure et chercheuse avancée en travail social. Sa pratique de counseling imprègne des processus fondés sur des preuves avec des directives intuitives basées sur l'expérience et l'expertise personnelles.

En tant que société, nous commençons à reconsidérer notre compréhension de la (vie???) et de la mort. Nous recherchons une implication significative, personnelle et communautaire avec les soins aux mourants et après la mort de nos proches. C'est là qu'une doula de la mort peut vous aider.

En tant que société, nous commençons à reconsidérer notre compréhension de la vie et de la mort. Nous recherchons une implication significative, personnelle et communautaire avec les soins aux mourants et après la mort de nos proches. C'est là qu'une doula de la mort peut vous aider.

"Regarder une mort paisible d'un être humain nous rappelle une étoile filante; l'une des millions de lumières dans un vaste ciel qui s'embrase pendant un bref instant pour disparaître à jamais dans la nuit sans fin."

~Elisabeth Küber-Ross

Rencontrez Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), est professeure adjointe et coordonnatrice du programme de travail social à l'Université Sainte-Anne. Elle détient un diplôme en travail social de l'Université St. Thomas, une maîtrise de l'Université Dalhousie et poursuit actuellement un doctorat en travail social dans le domaine du deuil complexe à l'Université Memorial de Terre-Neuve. La passion de Véronique pour la vie et la mort a commencé après avoir vécu la perte d’un être cher par suicide à l’âge de 13 ans. Véronique s'est consacrée à élargir l'éducation et les services liés à la santé mentale, à la toxicomanie, à la prévention du suicide, au deuil et à la perte.

Un voyage à travers la vie et la mort

Travaillons Ensemble
French

"Death is not the opposite of life, but a part of it."

~Haruki Murakami

Véronique’s approach to counselling is holistic, individual, person-centric. She is an experienced therapist, professor and advanced scholar of Social Work. Her counselling practice infuses evidence-based processes with intuitive directives based on personal experience and expertise.

As a society, we are beginning to reconsider our understanding of death and dying. We are seeking a meaningful, personal and community based involvement with the dying, death and after-death care of our loved ones. This is where a death doula can help.

Creating a collaborative community is at the heart of Art de Vivre. Our goal is to provide a safe space that infuses art therapy, healing hearts cooperative, a focus on healing practices including music, art, food and nature.

"Watching a peaceful death of a human being, reminds us of a falling star; one of a million lights in a vast sky that flares up for a brief moment only to disappear into the endless night forever."

~Elisabeth Küber-Ross

Meet Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), is an assistant professor and Social Work program coordinator at Universite Sainte-Anne . She holds a degree in Social Work from St. Thomas University, a Masters degree from Dalhousie University and is currently pursuing a PhD of Social Work in the area of complex grief from Memorial University of Newfoundland. Véronique’s passion for death and dying began after experiencing the loss of a loved one by suicide as a 13 year old. Véronique has dedicated herself to expanding education and services surrounding mental health, addiction, suicide prevention and grief and loss.

A Journey through life and death

Booking for Spring 2021, join the contact list!
English