"Nous devons nous préparer à des vagues de transformation sans fin."

~Elizabeth Gilbert

Inventé par les Français, « l'art de vivre » fait référence à la pratique de profiter de toutes les belles choses de la vie. Havelock Ellis a déclaré : « L'art de vivre réside dans un beau mélange de s'accrocher et de lâcher prise. » Le concept d’Art de Vivre est né du désir de Véronique de fusionner sa passion d’aider les gens avec sa passion pour les arts. L'intention est de créer un espace pour l'auto-amélioration et une satisfaction de la vie accrue grâce à diverses approches thérapeutiques, y compris les arts.

Rencontrez Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), est professeure adjointe et coordonnatrice du programme de travail social à l'Université Sainte-Anne. Elle détient un diplôme en travail social de l'Université St. Thomas, une maîtrise de l'Université Dalhousie et poursuit actuellement un doctorat en travail social dans le domaine du deuil complexe à l'Université Memorial de Terre-Neuve. La passion de Véronique pour la vie et la mort a commencé après avoir vécu la perte d’un être cher par suicide à l’âge de 13 ans. Véronique s'est consacrée à élargir l'éducation et les services liés à la santé mentale, à la toxicomanie, à la prévention du suicide, au deuil et à la perte. 

Véronique a commencé sa pratique de counseling en tant que thérapeute, où elle a passé 8 ans à travailler dans des disciplines de la santé mentale dans un contexte clinique. Dans le cadre de son parcours interne vers la santé holistique, le reconditionnement des modèles, l'amour de soi et l'expression, elle a ressenti le désir d'entrer dans un cabinet privé, où elle utilise son expertise clinique, son expérience et son intuition personnelles. Elle peut extraire des éléments de sa pratique à la fois des directives factuelles et des cadres de soins créatifs.

En tant que doula de la mort, Véronique sert ceux et celles qui ont besoin de quelqu'un pour répondre à leurs questions et éliminer une partie du poids et des fardeaux qui accompagnent le décès d'un être cher. Ce cadre permet la création d'une expérience intime et significative avec la perte et le rétablissement. L’approche de Véronique enseigne aux gens qu’il n’y a rien de mal à mourir et qu’il n’est pas nécessaire de le faire seul.

Vous êtes né entouré, vous méritez de mourir de la même manière.

Un voyage à travers la vie et la mort

MY BOOKS ARE CURRENTLY CLOSED, BUT PLEASE JOIN MY WAITLIST AND I WILL CONTACT YOU ONCE SPACE OPENS UP!
sign up for my waitlist!
French

"We must prepare for endless waves of transformation.”

~Elizabeth Gilbert

Coined by the French, “art de vivre” (art of living) refers to the practice of enjoying all the fine things in life. Havelock Ellis stated, “The art of living lies in a fine mingling of holding on and letting go.”  The concept of art de vivre was born out of Véronique’s desire to fuse her passion for helping people with her passion for the arts. The intention is to create a space for self-enhancement and increased life satisfaction trough various therapeutic approaches, including arts.

Meet Véronique

Véronique Brideau, MSW, RSW, PhD (candidate), is an assistant professor and Social Work program coordinator at Universite Sainte-Anne . She holds a degree in Social Work from St. Thomas University, a Masters degree from Dalhousie University and is currently pursuing a PhD of Social Work in the area of complex grief from Memorial University of Newfoundland. Véronique’s passion for death and dying began after experiencing the loss of a loved one by suicide as a 13 year old. Véronique has dedicated herself to expanding education and services surrounding mental health, addiction, suicide prevention and grief and loss. 

Véronique began her counselling practice as a therapist, where she spent 8 years working within mental health disciplines in a clinical background. As part of her internal journey to holistic health, pattern reconditioning and self-love and expression, she felt the pull to get into a private practice, where she uses her clinical expertise and personal experience and intuition. Extracting elements of her practice from both evidence-based directives and creative frameworks of care.

As a death doula, Véronique serves those who need someone to answer their questions and remove some of the weight and burdens that come with a loved-one’s passing. This framework allows for the creation of an intimate and meaningful experience with loss and recovery. Véronique’s approach teaches people that it is ok to die and that you don’t have to do it alone.

You were born surrounded, you deserve to die the same way.

A Journey through life and death

MY BOOKS ARE CURRENTLY CLOSED, BUT PLEASE JOIN MY WAITLIST AND I WILL CONTACT YOU ONCE SPACE OPENS UP!
sign up for my waitlist!
English